Turbines de grenaillage "AGTOS"
Une gamme de turbines "Haute performance"

Turbines de grenaillage
Afin de limiter le contact de l'abrasif avec les pièces d'usure, toutes les turbines AGTOS sont à simple flasque. Le débit d'abrasif des turbines AGTOS est nettement supérieur aux turbines traditionnelles pour une vitesse de projection allant de 80 à 105 m/sec. Toutes les pièces qui sont en contact avec l'abrasif sont en acier usiné et traité ce qui limite l'usure et de ce fait espace les interventions de maintenance.

Une meilleure efficacité, une fiabilité accrue avec moins de pièces d'usure en contact avec l'abrasif et une maintenance simplifiée sont les principales qualités de la turbine "Haute performance" d'AGTOS...
La turbine "Haute performance" d'AGTOS est adaptable sur toutes les marques de grenailleuses, la satisfaction de nos clients est notre meilleure référence !

La priorité des études menées par AGTOS a été de faciliter les interventions de maintenance et de simplifier le démontage et remontage des pièces détachées. Pour cela, la turbine a été étudiée de telle façon que l'on peu accéder au plateau de la turbine par le dessus ou sur le côté.
Toutes les pièces en mouvement sont usinées donc parfaitement équilibrées ce qui supprime toutes vibrations, réduit le niveau sonore et permet un entrainement direct sans usure du moteur.
Le rendement de la turbine AGTOS "haute performance"est important du fait de la grande surface du "Hot spot" (point chaud).

Pour toutes ces raisons, les clients qui ont testé la turbine AGTOS, l'ont adopté et même élargi leur demande dans les accessoires environnant les turbines !
Pourquoi utiliser une turbine à simple flasque ?
Pourquoi utiliser une turbine à simple flasque ?



Représentée sur le schéma ci-contre vous pouvez voir la différence du flux de grenaille dans la turbine. Le fux de grenaille dans la turbine à double flasque est fortement perturbé et génère de l'usure sur les flasques et sur les manetons qui les relient. 

La turbine à simple flasque permet un flux direct sans perturbation avec un nombre réduit de pièce en contact avec la grenaille.
Blindage adapté au type de grenaille utilisé
Blindage adapté au type de grenaille utilisé
Selon le type et la dureté de grenaille utilisée (ronde ou angulaire) il est possible de changer le type de blindage, pour la grenaille ronde on utilisera un blindage en acier au manganèse de forme arrondie et un blindage en acier traité pour l'utilisation de grenaille angulaire dure.
Une gamme complète...
Une gamme complète...
Une gamme étendue allant d'une puissance de 5 à 45 kw, plusieurs diamètres de 330 à 460 mm et des vitesses de projection allant de 60 à 105 m/sec.
Pièces d'usure en acier usiné & traité
Pièces d'usure en acier usiné & traité
Toutes les pièces qui sont en contact avec la grenaille sont en acier usiné et traité.
La qualité de l'acier utilisé et le traitement effectué permettent une durée de vie nettement supérieure et de ce fait un espacement plus important des interventions de maintenance.
L'homogénéité de la matière permet une usure parfaitement répartie sur l'ensemble des pièces limitant ainsi la variation de la position de la gerbe de grenaille.
L'usinage des pièces garantit un parfait équilibrage et réduit les vibrations, la durée de vie du moteur d'entrainement se trouve rallongée.
Vannes de dosage AGTOS
Vannes de dosage AGTOS
Pour une bonne alimentation de grenaille aux turbines il faut une vanne de dosage précise et fiable.
AGTOS a développé parallèlement à ses turbines une vanne de dosage adaptée, celle-ci est entièrement réalisée en acier au manganèse avec une bonnette sans contact et un clapet d'isolement, la commande est pneumatique. 







Dans le cas ou est installé un variateur de fréquence pour régler la vitesse de rotation de la turbine, une deuxième vanne est disposée sous la première afin de réguler le débit d'abrasif au prorata de l'ampérage de la turbine (Option). L'ouverture de la vanne est commandée par un vérin électrique.


Les vannes de dosage AGTOS sont adaptables sur toutes les marques et types de grenailleuses.




Kit inside "AGTOS" pour turbines d'autres marques
Kit inside
Les résultats très positifs obtenus avec les turbines AGTOS "Haute performance" ont motivés AGTOS à développer un kit adaptable dans des turbines d'autres marques. 

Ce kit est constitué d'un plateau avec sa connexion à l'arbre moteur, de la cage, de son distributeur, de 6 palettes et des blindages. Toutes ces pièces sont en acier usiné et traité.

Le résultat est probant, la gerbe de grenaille est plus longue avec un point chaud mieux réparti, le débit plus important et la fiabilité accrue.

En terme économique, le coût de remplacement ne dépasse pas le coût des pièces d'origine, alors pourquoi hésiter !!