Grenailleuses à béton, pierre et granit "AGTOS"
Grenailleuses à béton, pierre et granit
Le grenaillage est souvent utilisé dans l'industrie du béton pour modifier l'état de surface du béton dans un but esthétique. L'aspect recherché est obtenu par variation de la vitesse d'avance, de la vitesse de projection du projectile et du type de média utilisé. Cette technique est également utilisée pour le traitement de pierres ou de granit.

Dans certains cas pour le nettoyage des tranches de granit, le grenaillage est utilisé en remplacement du flammage.
Grenailleuses à tapis pour pavés en béton"AGTOS"
Grenailleuses à tapis pour pavés en béton
AGTOS est un spécialiste du grenaillage des pavés en béton, il dispose de nombreuses références dans ce secteur d'activité. 

Les grenailleuses sont spécialement adaptées à ce traitement. Les pièces sont transportées sur un tapis caoutchouc pouvant supporter de très forte charge. La grenaille est nettoyée par un séparateur dynamique à cascades et dépoussiérée par un filtre à cartouches à décolmatage pneumatique temporisé de forte capacité.

Le chargement et déchargement de la grenailleuse sont assurés par deux manipulateurs automatiques qui prennent en charge par pincement un rang complet de pavés disposés sur palette. La largeur de passage de la grenailleuse est adaptée à la dimension des palettes de transport des pavés.
Grenailleuses à tapis pour dalles béton, pierre ou granit "AGTOS"
Grenailleuses à tapis pour dalles béton, pierre ou granit
Ce type de grenailleuse permet le traitement de dalles de grandes dimensions. Les dalles sont chargées et déchargées une à une manuellement ou automatiquement.
La productivité est très importante et les paramètres de réglage de la grenailleuse sont nombreux et facilement reproductibles.
Grenailleuses à courroies pour pavés béton ou pierre "AGTOS"
Grenailleuses à courroies pour pavés béton ou pierre
Cette grenailleuse permet le traitement de pavé en béton ou pierre. Le transport du pavé est assuré par des courroies crantées en polymère, ce système permet un changement plus rapide qu'un tapis caoutchouc et moins onéreux.
la manutention des produits en sortie de la grenailleuse est effectuée sur un convoyeur à rouleaux revêtus de caoutchouc.
Grenailleuses pour nettoyage des tranches de granit
Grenailleuses pour nettoyage des tranches de granit
Depuis quelques années, le flammage est remplacé par le grenaillage. Le flammage permet par un choc thermique l'éclatement de la couche superficielle ce qui débarrasse de la surface les particules peut adhérentes et les contaminants issus du sciage, ce type de traitement est lent et onéreux (gaz). 
Le grenaillage est effectué par projection à la turbine de grenaille inox, ce type de traitement est beaucoup plus rapide et économique que le flammage.

La grenailleuse AGTOS utilisée pour ce type de traitement est à rouleaux munie d'un tapis à mailles métalliques afin de supporter de très fortes charges.