grenailleuses automobile
grenailleuses automobile
AGTOS dispose d'une gamme étendue de grenailleuses standard. Pour les constructeurs automobile, les grenailleuses sont spécialement construites en respect de leurs besoins, de leurs cahiers des charges et des normes automobile. 
Vous trouverez ci-après des exemples de grenailleuses adaptées aux constructeurs automobile

Grenailleuses à tablier retourneur acier ou caoutchouc
Grenailleuses à tablier retourneur acier ou caoutchouc
AGTOS produit des grenailleuses à tablier retourneur en acier ou en caoutchouc. Les capacités des grenailleuses va de 50 litres à 550 litres pour les tabliers caoutchouc et de 200 litres à 850 litres pour le tablier acier. 
 
Le chargement est effectué avec un skip, le déchargement se fait par inversion du sens de rotation du tapis, les pièces se déversent dans un bac, sur un couloir vibrant ou sur un convoyeur à bande caoutchouc.
La récupération de la grenaille se fait au choix par vis sans fin ou couloir vibrant 
Tunnel de grenaillage
Tunnel de grenaillage
Les tunnels de grenaillage sont utilisés pour le grenaillage de pièces pouvant être accrochées unitairement ou sur un support.
Le convoyeur aérien est au choix monorail ou à double voies. En sortie de grenailleuse, un soufflage des pièces est assuré.

La dimension utile de passage est déterminée par les dimensions des pièces à traiter.
Grenailleuses à satellites
Grenailleuses à satellites
Les grenailleuses à satellites permettent le chargement et déchargement des pièces en temps masqué pendant la phase de grenaillage.
Le chargement et déchargement peuvent être automatisés (photo).

Le nombre de satellites est en fonction de la production souhaitée et du volume des pièces.
Grenailleuses à charges suspendues
Grenailleuses à charges suspendues
Les grenailleuses à charges suspendues pendulaires sont polyvalentes et très efficaces. Le nombre et la position des turbines cumulés à la rotation et à l'oscillation de la charge assurent un traitement parfait des pièces les plus complexes.

Le convoyeur aérien est en forme de Y afin de pouvoir charger et décharger la charge en temps masqué pendant la phase de grenaillage.
 

Dimensions utiles (standard):
   - Diamètre: Mini 1100 mm - maxi 2100 mm
   - Hauteur: Mini 1300 mm - maxi 2700 mm

D'autres dimensions sont possibles en modèle spéciale
Grenailleuses traversante à charges suspendues
Grenailleuses traversante à charges suspendues
Les grenailleuses traversantes à charges suspendues permettent un grenaillage de la charge pas à pas. Ce process permet une production importante avec une zone de chargement et déchargement décalé.

Variante:
Pour une productivité plus importante, il est possible d'installer des sas munies de portes en entrée et sortie de la grenailleuse, le temps de cycle est ainsi plus court car l'ouverture des portes de l'enceinte de grenaillage peut se faire sans aucune temporisation.
Grenailleuses à tapis à maille métallique
Grenailleuses à tapis à maille métallique
Les grenailleuses à tapis à maille permettent le traitement de pièces de forme diverses. Elles sont posées côte à côte sur le tapis qui avance en continu.
Le grenaillage est assuré par des turbines disposées de part et d'autre du tapis. Ce process évite les montages et le choc entre pièces.